Les finitions
Installer un portail dans le prolongement d’une clôture dans son jardin, signifie faire des choix de couleurs et de matériaux. Outre la durabilité et la solidité de votre portail, celui-ci doit aussi être esthétique. Pour vous guider dans votre démarche, nous avons répertorié tout ce qu’il faut savoir sur les finitions de portail.
Accorder son portail avec l’ensemble de son jardin
Pour créer un jardin unique, mais harmonieux, il faut se pencher sur le style que l’on souhaite créer. Que l’on souhaite plutôt une ambiance naturelle, ou industrielle, les matériaux et les formes ne seront pas les mêmes. Le choix des couleurs participe aussi à créer une atmosphère particulière. Il est tout à fait possible de vouloir un portail aux couleurs pimpantes, comme du rouge vif, ou du bleu clair ; mais il faudra alors agencer votre espace de sorte à ce que cette touche de couleur ressorte, sans être éblouissante. Dans notre revue, nous vous expliquons comment procéder pour y arriver, ainsi que d’autres exemples de couleurs pour vos portails !
Les accessoires à ne pas négliger pour un portail parfait
Avez-vous pensé à la poignée que vous allez installer sur votre portail ? Ou bien, vous avez un vieux portail, et vous souhaitez le mettre au goût du jour ? Ou encore, vous avez trouvé le portail parfait, mais vous ne savez pas quelle clôture choisir pour s’y associer ? Toutes ces questions, nous y répondons dans cette catégorie !
Les autres éléments qui peuvent vous guider dans vos choix
Bien que l’esthétique est un point essentiel dans le choix et l’installation de votre portail, il y en a d’autres à prendre en compte, indissociables à votre maison. Tout d’abord, il y a les intempéries. Si vous vous trouvez dans une région pluvieuse, le matériaux de votre portail ne sera pas le même que dans une région chaude. De même, tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire : va-t-il simplement clôturer une barrière à l’arrière de votre maison, ou servira-t-il d’entrée devant votre garage ? Enfin, la forme de votre portail sera définie par le degré d’intimité que vous souhaitez. Sera-t-il occultant, ou ajouré ? Pour vous aider dans vos choix, lisez notre revue !