Fer
Le portail en fer forgé est-il le grand oublié des portails de maison aujourd’hui ? Le portail en fer forgé est battant ou coulissant. Peut-on trouver un portail en fer forgé à vantaux pleins ? Le prix du portail en fer forgé est accessible, et les avantages en termes de sécurité sont incomparables. Voyez pourquoi dans cet article.
Caractéristiques et prix du portail en fer forgé
Le prix d’abord : le portail en fer forgé de moyenne gamme n’est pas plus cher qu’un portail en bois, en aluminium ou en PVC. La matière des portails ensuite : le fer forgé est un alliage de fer contenant moins de carbone que l’acier. Le fer forgé est un métal dur, mais plus malléable que l’acier, autorisant tout type de finition. le portail en fer forgé s’accommode facilement d’options et accessoires (motorisation, portillon intégré).
Modèles de portail en fer forgé disponibles
Les portails en fer forgé existent en modèles standards : portail battant, portail coulissant. Les modèles de portail premier prix ont des formes droites, longueur 3 à 3,5 m, hauteur 1,5 m, ouverture type battant. Les formes du portail en fer forgé, dans une gamme supérieure, sont nombreuses et le choix est très large :
- portails à vantaux droits, chapeau de gendarme ;
- portail à vantaux ajourés, portail à vantaux pleins ;
- vantaux de portail avec détails d’ornementation.
Avantages des portails en fer forgé
Les portails en fer forgé libèrent la créativité : le portail en fer forgé sur mesure est un modèle de portail répandu. Le fer forgé présente aussi l’avantage de pouvoir subir plusieurs traitements de lutte contre la corrosion :
- portail galvanisé ;
- portail avec métallisation à chaud ;
- portail avec métallisation au zinc.
Côté peinture, le portail en fer forgé existe thermolaqué, peinture extrêmement résistante. Les portails en fer forgé fournissent un niveau de sécurité supérieur aux portails bois, aluminium, PVC.